Meret Luethi
Meret Lüthi
La Bernoise Meret Lüthi, violoniste inspirante et charismatique, enthousiasme le public et ses collègues tant musicalement que verbalement. Depuis 2008, comme directrice artistique, dramaturge et premier violon solo, elle façonne l’orchestre de musique ancienne de Berne, Les Passions de l’Ame, dont l’activité est à ce jour internationale. Avec son ensemble, elle est invitée au Festival de Lucerne, aux Tage Alter Musik Regensburg, aux Schwetzinger Festspiele ou encore à la Musikfest Stuttgart. Elle se produit en concert avec des artistes tels que Dorothee Oberlinger, Els Biesemans, Simone Kermes, Kristian Bezuidenhout et Nuria Rial.

Meret Lüthi s’est formée dans sa ville natale auprès des violonistes Monika Urbaniak-Lisik et Eva Zurbrügg et a obtenu son diplôme d’enseignement et de concert avec distinction. Ses études de quatuor à cordes l’ont conduite à Bâle chez Walter Levin et elle a étudié le violon baroque avec Anton Steck à Trossingen.

Spécialiste appréciée de la musique ancienne, Meret Lüthi est régulièrement invitée à la Radio SRF 2 Kultur et enseigne le violon baroque ainsi que l’interprétation de la musique ancienne à la Haute Ecole des Arts de Berne. En 2017, elle reçoit le Prix de la musique du Canton de Berne pour ses nombreuses et remarquables années d’activités musicales. Son travail artistique est documenté discographiquement chez Sony Music Suisse et Ramée et a reçu, à deux reprises, le Diapason d'or.

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.