Sabine 3
Violon
Sabine Stoffer se produit en tant que violoniste baroque à travers l’Europe. Elle est la violoniste de l’Ensemble Meridiana, cheffe de pupitre de La Nuova Musica et joue régulièrement avec l'ensemble Brecon Baroque de Rachel Podger. Sa carrière de chambriste la mène dans de nombreux festivals tels que le Lufthansa Festival of Baroque Music de Londres, le Händel Festspiele Göttingen, le York Early Music Festival et le Festival Young artists in concert de Davos. Avec l’Ensemble Meridiana elle enseigne à la Dartington International Summer School, UK.
De plus, elle organise avec le clarinettiste Nils Kohler le festival de musique Kapellenkonzerte à la Kulturkapelle de Biglen.
Sabine est lauréate de la bourse Kiefer Hablitzel en 2008, de la bourse Marianne und Curt Dienemann en 2008, du Steinitz Bach Prize 2009 et du Göttinger Reihe Historischer Musik 2010/11 de la Händel – Gesellschaft Göttingen (avec l’Ensemble Meridiana). En 2011 elle reçoit le prix Coup de Cœur pour la promotion des jeunes artistes du Canton de Bern.

Contact: www.sabine.stoffer.ch